L’idée vous plait car vous savez que votre cérémonie se fera, là où il vous plaira, et comme il vous faudra !

Ok, mais qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est une cérémonie ritualisée qui célèbre un mariage hors du cadre religieux. Lectures textes, interventions et rituels choisis.

Par quoi commencer ?

Souvenez-vous !… votre rencontre ? Ce que vous avez vécu ensemble ? Ce que vous aimez chez l’autre ? Pourquoi vous marier ? Vos projets d’avenir ? … et seulement après vous pourrez imaginer à l’ambiance de votre cérémonie et à son contenu.

Qui sera l’officiant ?

Un proche ou un professionnel, qui raconte votre histoire et fera le lien entre toutes les interventions, attention c’est une aptitude qui n’est pas donné à tout le monde !

Le secret c’est de créer la cérémonie avec lui, il ne s’agit pas de lui confier uniquement la lecture de ce que vous aurez écrit, vous le laisserez écrire des passages surprise et gérer les interventions.

Pour une idée de base voici un exemple du déroulement qui en dure environ 45 min. :

L’officiant énonce son « préambule » : installez-vous, coupez vos téléphone etc,

puis les mariés « entrent »,

ensuite l’intro de l’officiant, l’histoire du couple,

et interviennent les proches,

on n’oublie pas le rituel symbolique choisi par les mariés, avec l’échange des vœux et des alliances

la conclusion…. Et la sortie des mariés (confettis !!!!!)

et le tout peut être accompagner de musique

Le maître mot : «  lâchez-vous ! » pour la déco et l’installation, tout est permis! Et comme vous le savez, c’est mon métier, je suis là pour vous guider et créer une cérémonie laïque à Toulouse et dans toute la région Midi Pyrénées. Pour trouver l’inspiration, ça vous dit de faire un petit sur mon tableau <a href= »https://fr.pinterest.com/BuzzyBeeNet/ceremonies/ » target= »_blank »>Pinterest ?</a>